ACUPUNCTURE SOCIALE 101

FERMETURE DU COLLÈGE - ANNULATION de la soirée d'information du 20 mars et de la Formation du 21-22 mars

FORMATION ANNULÉE

Formation du 21-22 MARS 2020 avec Michael Lium-Hall, R.Ac.

Cet atelier de deux jours vous donnera l'occasion de connaître l'histoire et les antécédents de l'acupuncture sociale, de comprendre pourquoi il s'agit d'un modèle si efficace, d'apprendre à travailler avec celui-ci et de fonder votre propre clinique d'acupuncture sociale.

HORAIRE:
- Vendredi : 19h à 21h (facultatif): soirée d'introduction et de discussion
- Samedi : 9h à 17h
- Dimanche: 9h à 16h

En 2007, Michael Lium-Hall fut le premier au Canada à ouvrir une clinique d'acupuncture sociale affiliée à la POCA (Organisation populaire d'acupuncture communautaire) et la 18e clinique de ce type en Amérique du Nord. 13 ans plus tard, il existe maintenant plus de 250 cliniques réparties dans toute l'Amérique du Nord, offrant un total de près d'un million de traitements par an. Ce modèle de clinique offre une valeur considérable à la profession d'acupuncture dans son ensemble ainsi qu'aux communautés, permettant la satisfaction des besoins en soins de santé.

Objectifs du cours:
En explorant l'acupuncture sociale en tant que modèle unique de services, nous examinerons:
- L'histoire et la philosophie de l'acupuncture sociale
- Son rôle dans l'univers de l'acupuncture
- Le développement des compétences et de l'efficacité au niveau des soins, de l'évaluation, du bilan et
des traitements
- Les aspects pratiques d'une clinique d'acupuncture sociale

Première journée - Principes fondamentaux et systèmes
La première journée sera une combinaison de cours magistral et de questions-réponses qui se concentreront sur:
- L'histoire et philosophie de l'acupuncture sociale
- Les plans d'affaires et le marketing de l'acupuncture sociale
- Les systèmes de base de l'acupuncture sociale: Accessible, Abordable, Efficace

Deuxième journée - Pratique clinique
La deuxième journée sera une combinaison de conférences, de démonstrations et de pratiques qui se concentreront sur:
- L'acupuncture centrée sur le patient
- Le questionnaire santé et le suivi efficace
- La révision de l'acupuncture basée sur les méridiens
- La création d'un espace pour la confidentialité et la sécurité du patient
- Le développement des stratégies de traitement efficaces

SOIRÉE ANNULÉE

Soirée d'introduction facultative le vendredi précédant la formation (questions/réponses) Ouvert au grand public ainsi qu'aux participants de la formation. Une occasion de discuter des pratiques en vigueur au Québec et des préoccupations liées à la pratique de l'acupuncture sociale (Community Acupuncture). Cette discussion de groupe fournira aux participants l'occasion de partager leur curiosité et leurs inquiétudes, de poser des questions et d'entendre une brève introduction sur l'histoire et les pratiques actuelles de l'acupuncture sociale.

À propos du formateur:
Michael Lium-Hall a une formation académique et professionnelle diversifiée. Il a obtenu son baccalauréat en écologie humaine et en éducation en 1991. Il a toujours été intéressé par les approches holistiques de la santé et de la guérison. Il a accumulé plus de 25 ans d'études et de pratique dans les domaines de la médecine traditionnelle chinoise, de l'acupuncture, du massage, du yoga-thérapie, des dépendances et de la psychologie organisationnelle, qui orientent tout son enseignement et sa pratique. Michael a travaillé avec des personnes de tous âges, des jeunes enfants aux personnes âgées, et a œuvré dans une grande variété de contextes, notamment des collèges, des cliniques de santé, des spas de santé, des studios de yoga, des centres de soins palliatifs, des maisons de retraite et des entreprises.

LIEN POUR L'INSCRIPTION 

LIEU: Collège Rosemont, 6400 16e Avenue, Montréal, local
TARIF : 350$
TARIF MEMBRES DE L'AAQ : 300$

ÉVALUATION : Évaluation écrite - faite sur place.
Nombre de places limitées : Maximum de 30 participant.e.s

ATTESTATION : Une attestation de réussite du Collège de Rosemont attribuant 1.3 UEC (unité de formation continue) sera remise à tous les participants ayant complété la formation, par la réussite de l'évaluation et la confirmation de leur présence dans un ratio de 80%.

Politiques d'annulation : CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES - les personnes déjà inscrites seront contactées par le Collège.

Toute annulation doit être faite par courriel ou par écrit à l'attention de Marilyne Meloche, fcacupuncture@crosemont.qc.ca ou au département d'acupuncture à l'adresse suivante : 6400, 16e Avenue, Montréal, H1X 2S9 avant le 28 février 2020. Après cette date, aucun remboursement. Nous nous réservons le droit d'annuler la formation si le nombre d'inscriptions est insuffisant ou en cas de circonstances exceptionnelles. L'inscription est alors remboursable à 100 % ou au prorata des heures déjà enseignées.


Retour à la liste des formations