Mot du président

Mot du président Bienvenue au nouveau conseil de l'AAQ

En phase avec le printemps qui s’annonce, votre association se transforme en s’appuyant sur ses acquis.

Notre dernière assemblée générale annuelle a élu les membres de son conseil d’administration (CA) pour le mandat 2021-2023. Lucie Côté, Ac. (trésorière), Shirley Jackson, Ac. (administratrice) et Yoan Lefebvre, Ac. (vice-président) se sont vus renouveler leur mandat. Michelle Corcos, Ac. (secrétaire), Sylvain Audet, Ac. et Patrick Des Marais, Ac. (président) débutent leur premier mandat. Sylvain Audet, Ac. s’est trouvé dans l’impossibilité d’occuper cette fonction en ce moment, mais il continuera de contribuer d’autres façons. Evelyne Vigneux Salesse, Ac. (administratrice) comblera ce poste.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe bénévole du CA précédent (2019-2021) pour son engagement et ses réalisations remarquables.
  • Lucie Côté, Ac., trésorière
  • Julie E. Dorval, Ac., présidente
  • Stéphanie Émond, Ac., vice-présidente
  • Shirley Jackson, Ac., administratrice
  • Valérie Landry, Ac., secrétaire
  • Yoan Lefebvre, Ac., administrateur
  • Sylvia Mack, Ac., administratrice
La fin de mandat de madame Julie E. Dorval doit être souligné. Les accomplissements réalisés avec les administrateurs et les autres bénévoles qui ont fait équipe avec elle au cours de ses dix-huit (18) années dévouées au CA, dont huit (8) années à la présidence, sont trop nombreux pour être rapportés ici. Nous sommes affairés à relever le défi de la transition pour assurer le transfert des connaissances, la continuité des dossiers actifs et le maintien des relations de confiance établies au cours des années.

L’AAQ est l’outil collectif d’entraide et d’innovation des acupuncteurs depuis presque 50 ans. Sans elle, il n’y aurait pas de reconnaissance officielle de la profession, les patients paieraient des taxes, les tarifs de la CNESST et de la SAAQ seraient dérisoires, le moteur pour propulser le développement professionnel ne serait pas aussi dynamique, etc.

La force motrice de l’AAQ vient de ses membres. Maintenir votre adhésion active à l’AAQ et encourager vos collègues non membres à participer est essentiel pour faire avancer la profession collectivement.  Je vous invite donc à communiquer avec nous au aaquebec@gmail.com pour nous faire part de vos bons coups, de vos idées et intérêts. Nous répondons à tous vos courriels.

Notre cause est juste et cela est toujours un bon point de départ pour de belles réalisations.

Patrick Des Marais
Président

Restez à l'affût des nouvelles et activités de notre profession par l'entremise de nos courriels ainsi que sur https://www.acupuncture-quebec.com/section-acupuncteurs/actualites-et-communiques.html.

Retour à la liste des communiqués