Accueil Activités et communiqués Soirée d'information sur l'acupuncture à aire ouverte

Soirée d'information sur l'acupuncture à aire ouverte

Activité en ligne, vendredi 11 septembre à 19h00

Nous savons que l’apport de l’acupuncture sur la santé et la qualité de vie de nos patients est incomparable. Cependant, nous sommes conscients que plusieurs personnes qui pourraient en bénéficier grandement n’y ont malheureusement pas accès facilement. Cette réflexion sur l’accessibilité de nos soins est internationale et des solutions et modèles cliniques existent à cet effet. Au Québec, nous commençons à peine à examiner ces options et sommes un peu en retard par rapport au reste du Canada et des États-Unis.  

C'est dans cette optique que le Comité d'acupuncture sociale de l'AAQ a présenté un premier tour d'horizon sur l'acupuncture sociale lors de la journée AGA 2020 en février dernier. Nous vous invitons maintenant à une soirée d'information en ligne sur l’acupuncture et la pratique à aire ouvertevendredi 11 septembre à 19h00. Accessible depuis chez vous, cette soirée vise à apporter plus de clarté et de connaissances pour mieux comprendre toutes les possibilités de cette approche.

Notre invité, Michael Lium-Hall, Ac., nous partagera son expérience et sa contribution en tant qu’acupuncteur-fondateur de la première clinique d’acupuncture communautaire au Canada(BC), affiliée à l'Organisation POCA (People’s organization of Community Acupuncture). Prenez note que la présentation de Michael sera en anglais. Une période de questions suivra la présentation. Toutefois, vous pouvez nous soumettre vos questions avec votre inscription si vous les connaissez déjà, afin de s’assurer d’avoir le temps d’y répondre.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION À LA SOIRÉE D'INFORMATION  

Cet événement est ouvert à tou(tes)s, curieux(se), adeptes ou novices... pour le simple plaisir d'apprendre ! 


ÉVÈNEMENT CONNEXE : Acupuncture sociale 101 au Collège de Rosemont
Cette soirée gratuite précède une formation pratique-théorique de 2 jours en présentiel prévue au Collège de Rosemont les 24-25 octobre 2020. Lors de cette formation, l’expertise de Michael Lium-Hall permettra d’établir une compréhension plus approfondie de ce modèle clinique d’acupuncture à Aire Ouverte et d’acquérir des outils concrets adaptés à ce style de pratique. Cette formation avait été annulée en mars 2020. Nous sommes ravis que le Collège la rende disponible de nouveau.  Plus d'information sur cette formation vous sera remise très prochainement.


Retour à la liste des communiqués