Accueil Activités et communiqués LETTRE DE L'INSPQ - 19 mai 2020

LETTRE DE L'INSPQ - 19 mai 2020

Copie de la lettre émise par l'INSPQ à l'AAQ

Bonjour, 

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a comme mandat de créer et de faire connaître des fiches de recommandations pour les milieux de travail dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Nous vous invitons à consulter et à diffuser la fiche récemment développée par l’INSPQ qui pourra sans doute être utile pour vos membres qui, dans le cadre de leur travail, prodiguent des soins thérapeutiques en cabinet privé. Qui plus est, lCommission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a dévelop des adaptations utiles de certaines de nos fiches  (un guide, des aide-mémoires et des affiches). Bien que vous ayez peut-être déjà diffusé ces outils, nous vous les faisons parvenir de nouveau afin de s’assurer que vous les avez bien en main.

FICHE DE RECOMMANDATIONS SELON VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ PRODUITE PAR L’INSPQ : Recommandations intérimaires concernant les soins thérapeutiques en cabinet privé. La fiche a été mise en ligne le 10 mai 2020.

https://www.inspq.qc.ca/publications/2999-soins-cabinet-prive-covid19 

OUTILS ADAPTÉS PRODUITS PAR LA CNESST:  

Par ailleurs, plusieurs fiches de l’INSPQ sont traduites ou en cours de traduction.  
Pour le site Web en anglais?: https://www.inspq.qc.ca/en 

Nous vous invitons à consulter fréquemment la page d’accueil du site Web de l'INSPQ pour vous informer sur des cas particuliers (ex.: travailleuses enceintes ou qui allaitent), ainsi que sur les nouveautés et les mises à jour hebdomadaires : https://www.inspq.qc.ca/ 

Veuillez également noter que nous préparons actuellement une formation en ligne qui se veut complémentaire aux fiches de recommandationsNous prévoyons rendre disponible cette formation sur notre site internet au plus tard le 30 mai. Nous vous informerons dès sa mise en ligne. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des commentaires ou suggestions.  

Bonne journée et au plaisir,  

Groupe de travail SAT-COVID-19
Direction des risques biologiques et de la santé au travail  
INSPQ Centre d'expertise et de référence en santé publique  



Créé en 1998, l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est un centre d'expertise et de référence en matière de santé publique au Québec. Notre objectif est de faire progresser les connaissances et les compétences, de proposer des stratégies ainsi que des actions intersectorielles susceptibles d'améliorer l'état de santé et le bien-être de la population.   

 

 


Retour à la liste des communiqués