Accueil Activités et nouvelles Acupuncture et Anesthésie

Acupuncture et Anesthésie

En Chine, l'anesthésie par acupuncture est pratiquée pour certains types de chirurgies. Des collègues Français nous font part de leurs commentaires.

EXTRAIT DE L'ÉMISSION - Les pouvoirs du Corps Humain sur Francetv dans le cadre de réportages réalisés sur les medecines complémentaires. Réalisé par : Stéphane Gillot. Présenté par : Michel Cymes et Adriana Karembeu ainsi que le Dr. Lionel Coubron.


IMPORTANT - Cette vidéo démontre un contexte hospitalier bien particulier qui nécessite une équipe médicale interdisciplinaire dûment formée. En Chine, l'acupuncture est intégrée dans le système de santé. 

Commentaires dans la vidéo : Anesthésie grâce à l'acupuncture 
Dr. Shen, chirurgien : " Tout dépend du type d'opération mais au début de cette intervention on a supprimé deux tiers des tranquillisants grâce à l'acupuncture."

Observation du médecin Dr Lionel Coudron " L'avantage aussi c'est qu'il y a beaucoup moins de problèmes infectieux dans la récupération après. Il y a beaucoup moins de problèmes de cicatrisation également. On a une récupération beaucoup plus rapide. Il n'y a pas de problèmes dans la reprise du transit (élimination). Donc il y a quand même beaucoup de bénéfices qu'on peut attendre de ces méthodes-là complémentaires."

 

 

 

 

Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles